Mandel United (ex-FC Izegem), un club de Nationale 1 en situation plus que précaire, cherche désespérément un repreneur qui pourrait finalement être un groupe allemand.
L'accord avec le groupe international basé à Miami Strive, le propriétaire actuel, devrait être finalisé au début de la semaine prochaine. A condition que les candidats investisseurs, qui avaient déjà envisagé de racheter l'Excel Mouscron avant qu'il ne soit déclaré en faillite, fournissent rapidement des garanties financières, selon Het Nieuwsblad (https://cutt.ly/iK1979m).
Ces Allemands auraient dans leur manche les frères Mpenza, et envisageraient même de déménager le club au Canonnier, à une trentaine de kilomètres d'Izegem.
Mais seulement au terme de la première saison, et en espérant d'ici là une accession au niveau professionnel de la Challenger Pro League.
Le championnat débute le 17 août.
Le lien avec les Hurlus serait d'emblée visible puisque Mbo Mpenza, 45 ans, serait le directeur sportif du club et son frère Emile, 43 ans, le T2 de l'équipe, comme à l'Excel pendant six mois la saison passée.
Ils sont partis lorsque le T1 Enzo Scifo a été renvoyé à la suite d'incidents après un match d'entraînement contre... Mandel.
José Jeunechamps, qui avait démissionné, est alors revenu, et a fait du bon travail.
AVEC OU SANS ROLAND LOUF ?
Emile Mpenza a été l'entraîneur des attaquants de l'équipe U23 de l'Antwerp, et s'est inscrit au cours UEFA A, avec l'intention de travailler comme T2.
On ne sait pas ce qu'il adviendra du CEO actuel de Mandel Roland Louf, arrivé des Francs-Borains en janvier, mais c'est sûr qu'il connaît très bien Mouscron et les frères Mpenza.
C'est d'ailleurs lui qui a déjà proposé la candidature comme entraîneur principal du T2 Jordi Lemiengre
Le président Paul Seynaeve qui a une société, Arbo Châssis, implantée à Mouscron, aidera à organiser la reprise, mais souhaite quitter Mandel par la suite.