Le mercato d'été s'annonce mouvementé, aussi bien en Jupiler Pro League qu'à l'étranger. Nous avons déjà eu le feuilleton concernant Kylian Mbappé, le retour de Lukaku à l'Inter... mais la plus longue saga pourrait ne faire que commencer. Ces derniers jours, les rumeurs se sont multipliées selon lesquelles le mariage entre le Paris Saint-Germain et Neymar pourrait prendre fin après cinq ans.
En 2017, l'équipe française a payé un montant record de 222 millions d'euros pour acheter la star brésilienne au FC Barcelone dans l'espoir que Neymar lui apporte la Ligue des champions. Cinq ans plus tard, ils attendent toujours à Paris leur première coupe aux grandes oreilles, tandis que les blessures et un style de vie débauché en dehors du terrain semblent avoir diminué la contribution de leur attaquant vedette. Les déclarations du président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, ces dernières semaines, insinuaient déjà que le mariage touchait à sa fin.
La fin de cette relation est maintenant très proche, car même Le Parisien, qui est habituellement bien informé sur le PSG, rapporte maintenant qu'un transfert est imminent. "Le PSG et Neymar préparent leur divorce", ont-ils titré. Le PSG est prêt à coopérer à un transfert alors que le joueur de 30 ans ne se sent plus à l'aise au club et serait ouvert à un départ.
CHELSEA
L'un des candidats qui se profile de plus en plus pour faire venir Neymar est Chelsea. Thiago Silva a également insisté sur la venue de son compatriote et tente de le convaincre, tandis que le nouveau propriétaire Todd Boehly préfère actuellement Ousmane Dembélé. Neymar n'est donc pas la première option des Blues. La saga autour du Brésilien pourrait donc s'éterniser et connaître une fin surprenante, puisque le PSG serait même ouvert à un prêt si une équipe était prête à prendre le salaire astronomique de Neymar.
Mercato : le PSG et Neymar préparent leur divorce
— Le Parisien | PSG (@le_Parisien_PSG) June 29, 2022
➡️ https://t.co/j3KA5Rkl7W pic.twitter.com/6okNWsLuXj