Genk s'est montré assez calme sur le marché des transferts jusqu'à présent, mais cela devrait bouger dans les jours et semaines à venir. Il y aura quelques départs. Dimitri de Condé avait déjà annoncé il y a quelques mois que le club allait dire au revoir à quelques stars.
L'un des joueurs sur le départ est Theo Bongonda. L'ailier entre dans sa dernière année de contrat et à 26 ans, c'est maintenant ou jamais s'il veut signer à l'étranger. Il aurait fait savoir à la direction limbourgeoise qu'il souhaite partir cet été et un premier candidat se serait déjà manifesté.
Selon le Het Belang van Limburg, un club non spécifié des Émirats arabes unis a exprimé son intérêt. Pour Bongonda et Genk, ce serait une option lucrative, même si ce n'est peut-être pas le défi sportif que le joueur espère. En tout cas, un départ semble se rapprocher de jour en jour.
ENTRAÎNEMENT A PART
Bongonda a déjà été retiré du groupe des joueurs, selon Het Laatste Nieuws. D'un commun accord, il a été décidé que, dans l'attente d'un transfert, lui et Iké Ugbo s'entraîneront séparément. Wouter Vrancken perd là un joueur précieux.