Ivan Santini, ancien attaquant de Courtrai, du Standard de Liège et d'Anderlecht est de retour en Europe après avoir rejoint l'Arabie Saoudite l'été dernier.
L'avant-centre croate de 33 ans évoluera au FC Zurich cette saison. Ivan Santini a, en effet, paraphé un contrat jusqu'en juin 2024 avec le pensionnaire de Super League. Un transfert qui lui permettra, également, de disputer des rencontres européennes, étant donné que le club suisse a été sacré champion, la saison dernière.
Lors du dernier exercice, le natif de Zadar avait marqué 6 buts et délivré 3 passes décisives en 23 rencontres, toutes compétitions confondues, avec Al Fateh, ancien club d'un certain Yannick Ferrera.
La valeur marchande du droitier d'un mètre nonante est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros.
CHAMPIONS LEAGUE
Le 19 juillet prochain, la nouvelle équipe de l'ancien international croate disputera les tours préliminaires de la Ligue des Champions. Les Zurichois ne connaissent pas encore le nom de l'équipe qu'ils devront battre s'ils veulent se rapprocher un peu plus des phases de groupes de la plus prestigieuse des compétitions européennes.
En championnat, Zurich se rendra sur la pelouse de Saint-Gall lors de la première journée.
Soeben in Zürich angekommen! 🔵⚪️
— FC Zürich (@fc_zuerich) June 29, 2022
Herzlich willkommen, Ivan! 👋🏽#fcz #stadtclub #NieUsenandGah pic.twitter.com/Af3Jrm5Zxa