La pré-saison a débuté depuis maintenant quelques semaines. Celle-ci est généralement caractérisée par des matches amicaux, par le mercato mais aussi par la présentation des maillots pour la saison. La plupart des équipes de Jupiler Pro League ont déjà d'ailleurs annoncé un, voir les deux maillots de la saison prochaine. Mais ce n'est pas le cas du Standard.
La raison est assez simple et est indépendante du Standard. Selon Kevin Sauvage, journaliste à la DH, le fournisseur de maillots, Adidas, a pris du retard dans la production notamment à cause du COVID. Les nouvelles vareuses du Standard devraient être dévoilées durant le mois de juillet.
Les supporters du Standard vont devoir encore s'armer d'un peu de patience avant d'apercevoir la nouvelle tenue du club. C'est toujours un moment pour le club, car une belle tenue engendre forcément des plus gros revenues et le Standard en a besoin actuellement.
DEBUT DE SAISON COMPLIQUE
Dans tous les cas, le nouveau maillot devrait être présent pour le premier match de Championnat. Le Standard débutera sa saison contre La Gantoise le 22 juillet avant de se déplacer à Genk une semaine plus tard. La suite sera, sur le papier, un peu moins compliquée puisqu'après les Limbourgeois, le Standard affrontera le Cercle Brugge, Westerlo et Louvain