Anderlecht a débuté sa préparation par un match amical contre St-Trond samedi dernier. Cette rencontre s'est terminée sur le score de 0-1 en faveur des Canaris. Le Sporting devait normalement continuer sa préparation ce samedi contre Roda JC, mais ce match a été annulé.
"A notre grand regret, les autorités locales ont interdit le match contre le RSC Anderlecht. Ils ont fait cela contre toute attente et sans communication. Nous sommes donc surpris et déçus. Nous attendions ce match avec impatience, chez nous, devant notre public." a déclaré le club néerlandais sur son compte Twitter.
Cela chamboule la préparation de Felice Mazzù et son équipe mais les Bruxellois devraient sans doute trouver un moyen pour obtenir un amical de "remplacement".
ALMERE ET ENSUITE LE GALA
Le programme de la pré-saison du Sporting n'a pas été totalement dévoilé, mais on sait déjà que les Mauves affronteront le club néerlandais d'Almere le 12 juillet à 18h.
Anderlecht terminera sa préparation par un match de gala face à l'Olympique Lyonnais. Cette rencontre se déroulera le 16 juillet à 20h00 au Lotto Park et sera un vrai test pour l'équipe de Felice Mazzù. La saison dernière, Anderlecht avait disputé son match de gala contre l'Ajax Amsterdam et avait été défait 0-2. Sebastien Haller avait alors inscrit un doublé.
Tot onze grote spijt heeft de lokale driehoek de wedstrijd tegen RSC Anderlecht verboden.
— Roda JC Kerkrade (@RodaJCKerkrade) June 29, 2022
Dit tegen alle verwachtingen en eerdere communicatie in. Wij zijn hier verbaasd en vooral teleurgesteld over.
We keken enorm uit naar deze wedstrijd, in ons eigen huis, voor ons publiek.