Arrivé à Genk en 2019, Théo Bongonda pourrait profiter de ce mercato estival pour relever un tout nouveau défi.
Selon les informations de nos confrères du Het Belang van Limburg, le natif de Charleroi aurait fait savoir à ses dirigeants qu'il souhaitait quitter le Limbourg dès cet été. La direction du matricule 322 ne serait, de son côté, pas contre un départ de son ailier gauche de 26 ans.
Le pensionnaire de l'élite du football belge avait déboursé 7 millions d'euros en 2019 pour convaincre Zulte Waregem de lui vendre l'international congolais (3 sélections/0 but). Sous contrat avec Genk jusqu'en juin 2023, la valeur marchande de l'Hennuyer est quant à elle, actuellement, estimée à 7 millions d'euros. Le Racing est, donc ainsi, obligé de vendre son arme offensive avant le 31 août prochain s'il ne veut pas le voir partir gratuitement dans un an.
La saison dernière, Théo Bongonda avait marqué 13 buts et distillé 5 passes décisives en 43 rencontres, toutes compétitions confondues, sous les ordres de John Van den Brom et de son successeur Bernd Storck.
PARCOURS
Le gaucher d'un mètre septante-sept est passé par le Celta Vigo, Trabzonspor et Zulte Waregem avant de poser ses bagages à la Cegeka Arena où il a, jusqu'à présent, pris part à pas moins de 111 matchs.