Gand a récemment perdu Sinan Bolat, le gardien turc, en fin de contrat, a pris la direction de Westerlo où il a paraphé un contrat de 4 ans directement dans la foulée. C'est pour cette raison que les Buffalo's s'activent en coulisses pour signer, le plus rapidement possible, celui qui rentrera en concurrence avec Davy Roef, cette saison.
Selon les informations de nos confrères du Het Nieuwsblad, la direction flandrienne songerait à recruter Ruud Boffin, portier limbourgeois sous contrat avec Antalyaspor jusqu'au 30 juin prochain. Une mission qui ne s'annonce, cependant, pas évidente du tout, en effet le club turc serait, de son côté, en passe de lui offrir un nouveau contrat de deux ans et la proposition serait beaucoup plus alléchante que celle formulé par le dernier vainqueur de la Coupe de Belgique.
Ruud Boffin avait quitté la Belgique et le Racing Club de Genk, en 2005, alors qu'il n'avait que 18 ans, il n'a depuis plus jamais joué pour un club belge.
Avec des passages au PSV Eindhoven, à Maastricht ou encore à West Ham, entre autres, le natif de Saint-Trond peut se vanter d'une solide expérience.
2021/2022
La saison dernière, le portier de 34 ans avait encaissé 47 buts en 36 rencontres de championnat.
La valeur marchande de Ruud Boffin est quant à elle, actuellement, estimée à 450 000 euros.