Les amateurs de football belge n'ont pas oublié le passage de Razvan Marin dans notre Jupiler Pro League. Le milieu de terrain roumain, qui a fait les beaux jours du Standard de Liège entre 2017 et 2019, vient de décrocher un beau transfert.
Razvan Marin évoluait depuis deux saisons dans le club italien de Cagliari. Mais le club sarde a été relégué en Serie B. Selon Gianluca Di Marzio, les bonnes performances du Roumain ne sont pas passées inaperçues. Marin aurait trouvé un accord avec Empoli, qui paiera un total de sept millions d'euros pour ses services.
Une aubaine si l'on considère que la valeur marchande de Marin, 26 ans, est estimée à dix millions d'euros. Le Roumain sera normalement présenté demain à Empoli, où il signera un contrat de plusieurs années. Un retour en Belgique ne se fera donc pas cet été. Même s'il n'y avait pas de rumeurs à cet égard, il est certain que Marin aurait été une option intéressante pour de nombreux clubs de JPL.
FIASCO A L'AJAX
En 2019, Marin a joué une saison solide au Standard de Liège. Le Roumain a inscrit dix buts au total, ce qui a motivé l'AJAX à le recruter pour 12,5 millions d'euros. Une aventure qui a tourné au fiasco. Le Roumain n'a jamais trouvé ses marques en Eredivisie, après quoi l'Ajax l'a envoyé à Cagliari. Là-bas, Marin a retrouvé la confiance et a prouvé qu'il avait sa place dans un grand championnat européen.