Courtrai sort d'une saison décevante avec une triste treizième place au classement final, les Flandriens comptent, cependant, rectifier le tir lors du prochain exercice comme a pu bien le faire comprendre Dylan Mbayo, ailier gauche arrivé l'été dernier en provenance de Gand.
Dans une interview accordée à nos confrères du Het Nieuwsblad, l'ancien international U19 belge (10 sélections/1 but) a déclaré qu'il voulait que l'équipe soit performante, en ce qui concerne l'ambiance, le Belgo-Congolais de 20 ans assure qu'elle est très bonne. Le natif de Lokeren est persuadé que les Kerels ont les capacités nécessaires pour accrocher une place en Play-Off 1.
"Je veux que l'équipe soit performante. L'ambiance dans le groupe est très bonne. Pourquoi une place dans le top 8 ne serait pas possible ? Accrocher les PO1 est même faisable."
CHAMPIONNAT
Les joueurs de Karim Belhocine entameront leur championnat, le 23 juillet prochain, par la réception de l'OH Louvain. Après avoir accueilli les Universitaires, Courtrai se déplacera à Seraing avant d'affronter les Limbourgeois de Saint-Trond dans leurs installations.
Courtrai s'est joué de Malines (3-1), ce samedi, en amical. Les trois buts des Flandriens ont été marqué par Pape Habib Gueye (2) et David Henen, ancien avant-centre de Grenoble et de Charleroi, entre autres.