Samuel Umtiti, bourreau des Diables Rouges en 2018, peut se mettre à la recherche d'un nouveau club, en effet plus personne ne veut de lui du côté de Barcelone d'après les informations de nos confrères de L'Equipe.
Le défenseur central franco-camerounais de 28 ans n'entre toujours pas dans les plans de Xavi, entraîneur du Barça. L'international français (31 sélections/4 buts) est même prié de plier ses bagages et d'aller voir ailleurs, lui qui est pourtant encore sous contrat avec le cador du football espagnol jusqu'en juin 2026. Freiné par les blessures, le natif de Yaoundé n'a joué que 90 minutes, toutes compétitions confondues, cette saison, un bilan qui donne entièrement raison aux dirigeants catalans.
Arrivé à Barcelone en 2016 en provenance de l'Olympique Lyonnais, le gaucher d'un mètre quatre-vingt-deux avait coûté pas moins de 25 millions d'euros aux Blaugranas. Au total, Samuel Umtiti aura joué 132 rencontres pour le vice-champion d'Espagne.
COUPE DU MONDE 2018
Le 10 juillet 2018, Samuel Umtiti avait permis à la France de venir à bout de nos Diables Rouges, en demi-finale, en inscrivant le seul et unique but de la partie à la cinquante-et-unième minute de jeu. La Belgique avait terminé troisième du championnat du monde, les Bleus avaient, pour leur part, soulevé la deuxième Coupe du Monde leur histoire après leur premier succès enregistré en 1998.