Matt Miazga, défenseur central américain, pourrait très prochainement faire son retour chez lui, aux Etats-Unis.
Selon les informations de nos confrères du The Post Cincy, l'international américain de 26 ans aurait entamé des pourparlers avec Cincinnati, pensionnaire de l'élite du football américain. Le natif du New Jersey était prêté à Alaves par Chelsea, la saison passée, un séjour en Espagne qui n'aura pas été une grande réussite, en effet le défenseur central n'avait joué que 921 minutes, toutes compétitions confondues, pour les Babazorros.
Lors de la saison 2020/2021, Matt Miazga avait porté les couleurs d'Anderlecht. Dans la capitale belge, le Nord-Américain avait pris part à 33 rencontres, ses prestations n'avaient, cependant, pas poussé les Bruxellois à activer l'option d'achat incluse dans son contrat de location.
La valeur marchande du droitier d'un mètre nonante-trois est quant à elle, actuellement, estimée à 2 millions d'euros. Chelsea, de son côté, avait déboursé pas moins de 4,6 millions d'euros en 2016 pour arracher Matt Miazga des mains du Red Bull New York.
COUP DE BLUES
Depuis son arrivée dans la capitale anglaise, le natif de Clifton, n'a pris part qu'à deux rencontres en équipe première, un bilan beaucoup trop mitigé pour celui à qui ont prédisait un brillant avenir lorsqu'il évoluait encore sur ses terres.