Le Real Madrid a dit au revoir à Gareth Bale après neuf ans de bons et loyaux services. Le contrat du Gallois n'a pas été renouvelé. Sa deuxième chance au sein du club madrilène après un prêt à Tottenham lors de la saison 2020/21 n'a pas été un grand succès puisque Bale n'a quasiment pas eu sa chance sous Carlo Ancelotti.
La saison dernière, il n'a disputé que sept matches, au cours desquels il a marqué une fois. Les années précédentes, Bale, miné par les blessures, n'a pas non plus joué beaucoup. Mais l'attaquant de 32 ans a toujours gardé la cote. Getafe et Cardiff City rêvaient de le faire venir ces dernières semaines, mais finalement, Bale a fait un autre choix surprenant.
Il va opter pour une aventure américaine. MLSsoccer a annoncé que le Los Angeles FC est sur le point de finaliser l'arrivée de Bale et cette nouvelle a déjà été confirmée par The Athletic et Fabrizio Romano, entre autres. Bale signera un contrat d'un an avec une option pour une année et demie supplémentaire.
QATAR
En MLS, Bale veut se préparer pour la Coupe du monde, car le Pays de Galles s'est qualifié pour la première fois depuis 1958. Il s'agit de la deuxième acquisition majeure pour LA cet été, puisque les Américains ont également signé Giorgio Chiellini il y a quelques semaines. Le défenseur de 37 ans a décidé de mettre fin à sa carrière à la Juventus après dix-sept ans, et a également pris sa retraite en équipe nationale italienne.
Gareth Bale joins Los Angeles FC on a free transfer, here we go! Follows @tombogert scoop - it’s confirmed, Bale leaves European football to try new MLS experience. Agreement in place. 🚨🏴🇺🇸 #LAFC
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) June 25, 2022
Contract will be valid until June 2023 - as Bale follows Chiellini at LAFC. pic.twitter.com/C47AJGpCtm