Liverpool a raté de peu la Ligue des Champions et le titre de Premier League, pourtant, les Reds peuvent se prévaloir d'une très belle saison au cours de laquelle ils ont longtemps été en lice pour le quadruplé. Cela offre également au club entrainé par Jurgen Kloop une perspective pour les années à venir bien que le club anglais risque de perdre plusieurs stars.
Le départ de Sadio Mané est déjà acté. L'attaquant sénégalais a été officiellement présenté au Bayern Munich cette semaine. Avec Darwin Nuñez, Liverpool avait déjà considérablement renforcé sa ligne d'attaque, ce qui a permis un départ de Mané. De plus, le Sénégalais était entré dans sa dernière année de contrat à Anfield. Le vice-champion d'Angleterre a donc dû coopérer à un transfert pour éviter qu'il ne parte gratuitement l'année prochaine.
Mohamed Salah a également entamé sa dernière année de contrat. Liverpool a tenté à plusieurs reprises la saison dernière de prolonger la superstar égyptienne, mais les deux parties n'ont pas réussi à parvenir à un accord pour des raisons financières. Jusqu'à présent, un départ estival pour l'attaquant semblait peu probable mais The Sun indique que Liverpool envisage de le laisser partir.
70 MILLIONS
L'objectif principal est toujours prolonger Salah mais les Reds veulent surtout empêcher l'Egyptien, qui flirtait auparavant avec d'autres grands clubs, de partir gratuitement. C'est pourquoi le club serait prêt à coopérer à un transfert d'un montant de 60 millions de livres, soit un peu moins de 70 millions d'euros. C'est un montant considérable pour un joueur de 30 ans qui peut être récupéré gratuitement dans un an. Néanmoins, il y aurait de l'intérêt de la part du Real Madrid selon The Sun.