Anderlecht jouera son premier match amical de la pré-saison contre St-Trond ce samedi à 17h00. Felice Mazzu ne pourra pas encore compter sur la totalité de son effectif pour cette rencontre et cela pourrait donc permettre à des jeunes pépites de Neerpede de recevoir du temps de jeu.
En effet, comme on vous l'annonçait il y a quelques jours, Adrien Trebel souffre d'une contracture et ne sera pas présent. Les deux nouvelles recrues, Ishaq et Angulo, ainsi que Stroeykens, Cullen, Murillo et Lissens seront également absents. Benito Raman recevra quant-à-lui sa chance et aura à coeur de bien faire après la saison compliquée qu'il a vécue.
En plus de Raman, deux jeunes joueurs pourraient recevoir du temps de jeu. En effet, Lucas Stassin et Julien Duranville devraient être présents à St-Trond et pourraient donc montrer de quoi ils sont capables à Mazzu.
POUR LA CHALLENGER PRO LEAGUE
Cependant, il y a très peu de chance que Stassin et Duranville soient dans le noyau A en D1A la saison prochaine. Les deux jeunes devraient plutôt évoluer en Challenger Pro League avec l'équipe U23 du Sporting.
Les espoirs d'Anderlecht débuteront leur saison en Challenger Pro League contre Deinze avant de se déplacer à Lommel. Ce sera un début de saison compliqué pour les jeunes mauves dont la plupart joueront pour la première fois contre des "grands"