Guillaume Gillet, nouvel entraîneur adjoint de Felice Mazzù à Anderlecht, est revenu sur l'un des plus gros regrets de sa carrière dans une interview accordée au Laatste Nieuws.
Le Liégeois de 38 ans aurait bien voulu disputer une grande compétition avec les Diables Rouges. Il estime qu'en 2014, au Brésil, il devait bel et bien faire partie des joueurs retenus pour disputer la Coupe du Monde. Marc Wilmots, sélectionneur à l'époque, avait fait des promesses au désormais ancien milieu de terrain mais aucune n'a véritablement été tenue par celui qui est sans club depuis la fin de son aventure au Maroc. Rater la Coupe de Monde lui a fait beaucoup de mal, assure le droitier d'un mètre quatre-vingt-six.
"Je n'ai pas vécu un seul tournoi majeur avec les Diables Rouges. Au Brésil, je devais toujours être là... J'étais toujours là pendant les qualifications et j'ai marqué un but important contre la Croatie. Marc Wilmots m'avait alors fait des promesses qu'il n'a pas tenues. Manquer la Coupe du monde m'a fait beaucoup de mal."
DIABLES ROUGES
Guillaume Gillet a porté, à vingt-deux reprises (1 but), le maillot des Diables Rouges pendant sa carrière. Le natif de Liège avait fait ses débuts en octobre 2007 face à la Finlande (0-0) et avait joué son tout dernier match en équipe nationale, en 2016, face aux Portugais (défaite 2-1).