Anderlecht a longtemps pataugé avant de trouver une solution à son problème de gardien suite à l'indisponibilité de Frank Boeckx. Prêté par Newcastle, Matz Sels, qui a gagné la Supercoupe en 2015 avec Gand, a pris place dans le but.
L'ex-Gantois va sans aucun doute bénéficier d'une attention particulière d'autant qu'il n'a pas rassuré les supporters lors de ses premières apparitions.
"Sels, c’est un gars qui a une mentalité exemplaire et qui, malgré sa saison difficile, a de l’expérience à revendre", a expliqué à
La Meuse Benjamin Lambot, le joueur du Cercle Bruges qui l'a connu au Lierse. "De nature, il est assez discret voire timide, mais dès qu’il monte sur le terrain, il se transforme. Il hausse le ton, dirige ses équipiers avec une réelle autorité".
Dennis Appiah tire la leçon d'un mois de travail avec son nouveau gardien. "On sent qu'il a beaucoup d’expérience et de calme. Quand il arrive face à nous, ça peut faire peur parce qu’il prend beaucoup d’espace dans les buts. C’est un gars qui parle beaucoup, qui joue pas mal au pied. Il aime qu’on écarte le jeu, qu’on aille de l’avant rapidement".