Arrivé en Catalogne en février 2021, Landry Dimata, avant-centre belge, pourrait très prochainement devoir être contraint de se mettre à la recherche d'un tout nouveau défi.
Selon les informations de nos confrères de La Grada, l'avenir de l'ancien du Standard de Liège, d'Ostende et d'Anderlecht, entre autres, semble de plus en plus incertain du côté de l'Espanyol où la saison dernière, il n'avait pas marqué le moindre but en 627 minutes, toutes compétitions confondues.
Diego Martinez, entraîneur du pensionnaire de Liga, devrait, cependant, tester à nouveau le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq pendant la préparation d'avant-saison avant de prendre une décision finale.
TRANSFERMARKT
Les Espagnols avaient, de leur côté, déboursé pas moins de 2,2 millions d'euros l'été dernier pour lever l'option d'achat incluse dans le contrat de location du natif de Mbuji-Mayi. Désormais âgé de 24 ans, Landry Dimata arrive à un tournant de sa carrière et devra obligatoirement faire le bon choix s'il ne veut pas finir aux oubliettes, lui qui était perçu comme un grand espoir du football belge lorsqu'il évoluait à Ostende.
La valeur marchande de Dimata est quant à elle, actuellement, estimée à 2,2 millions d'euros, son contrat en Catalogne prendra, pour sa part, fin en 2024.