Un ailier gauche est en route pour l'Union Saint-Gilloise. Un transfert qui s'effectuera par l'intermédiaire de Brighton Albion, club satellite du matricule 10.
Ce vendredi, le pensionnaire de l'élite du football anglais a officialisé le transfert de Simon Adingra, ailier gauche ivoirien. Les dirigeants britanniques ont déboursé pas moins de 8 millions d'euros pour convaincre Nordsjaelland de laisser filer son joueur en Premier League où il a paraphé un contrat jusqu'en 2026.
La saison dernière, le gaucher d'un mètre septante-cinq avait marqué 16 buts et délivré 5 passes décisives en 37 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le club danois. Simon Adingra était arrivé en SuperLigaen, en janvier 2020, en provenance du Right To Dream, équipe ghanéenne, alors qu'il était libre de tout contrat.
DIRECTION L'UNION
Selon les informations de nos confrères de L'Avenir, Simon Adingra devrait rejoindre la capitale belge dans les prochains jours, sous forme de prêt.
We’re delighted to confirm the signing of 20-year-old striker Simon Adingra from FC Nordsjaelland on a four-year contract! ✍️
— Brighton & Hove Albion (@OfficialBHAFC) June 24, 2022
🤝 @FirstTouchGames // #BHAFC 🔵⚪️