La saga Dender - Liège qui a animé les dernières semaines du championnat de Nationale 1, tant sur le terrain qu'en coulisses, se poursuit sur le mercato.
Et largement à l'avantage du promu en D1B, où Mika Lallemand, sacré champion de la série avec l’Antwerp en 2017, qui a déjà pris part à plus de cent trente rencontres dans l’antichambre de l’élite nationale belge, va faire son retour.
L'auteur de 14 buts pour le compte du RFC Liège cette saison, a en effet signé pour trois saisons à Dender, a communiqué le club de Denderleeuw sur twitter (https://cutt.ly/SKR1gxZ) ce vendredi.
Une nouvelle page de la carrière de l'ancien attaquant d’Eupen, de Courtrai et de Deinze se tourne, après trois années à Rocourt.
"Il y a des moments que l’on ne peut pas rater", explique-t-il dans La Dernière Heure - Les Sports. (https://cutt.ly/xKR0HAy). "À 29 ans, je voulais retrouver le monde pro. Je savais que j’en avais la capacité et cette bonne saison l’a prouvé. À moi maintenant d’être présent dès le départ et de m’imposer là-bas, en réalisant la même saison que celle qui vient de s’écouler."
LALLEMAND, MAIS AUSSI RODES
Mika Lallemand n'est en outre pas le seul Liégeois à rejoindre le club qui a barré le chemin de la D1B aux Sang et Marine par des moyens que certains estiment au minimum antisportifs.
Le milieu de terrain Nathan Rodes a en effet lui aussi signé un contrat de trois ans au profit de Dender.
Arrivé à l’été 2020 en provenance du Sporting de Charleroi, le Bruxellois était un pion essentiel du dispositif de Drazen Brncic, puis de Gaëtan Englebert.
"J’aurai vingt-cinq ans en décembre et une carrière passe très vite. C’était, je pense, le bon moment pour franchir un palier", dit-il dans La Meuse (https://cutt.ly/pKR0YHF). "Il faut pouvoir penser à soi. Les supporters doivent le comprendre..."
"C’est vraiment rageant d’avoir manqué le sacre lors de l’ultime rencontre", avoue-t-il, "mais ce transfert au Van Roystadion me récompense tout de même de ma très bonne saison..."