Sergio Gomez avait rejoint Anderlecht, l'été dernier, en provenance de Dortmund, un transfert qui avait coûté à peine 2,25 millions d'euros aux dirigeants bruxellois.
Selon les informations de nos confrères du Fichajes, le FC Barcelone serait entré dans la danse pour l'arrière gauche catalan de 21 ans. Le cador du football espagnol devra, cependant, mettre les 15 millions nécessaires pour faire sauter l'option d'achat incluse dans le contrat de Sergio Gomez s'il veut l'attirer au Nou Camp. L'Anderlechtois compte pas moins de 15 passes décisives et 7 buts en 49 rencontres, toutes compétitions confondues, sous la vareuse du club le plus titré de Belgique.
Sous contrat avec Anderlecht jusqu'en juin 2025, la valeur marchande du gaucher d'un mètre septante et un est, quant à elle, actuellement estimée à 10 millions d'euros.
PARCOURS
L'international U21 espagnol est passé par l'Espanyol et le centre de formation du FC Barcelone avant de rejoindre Dortmund contre la somme de 3 millions d'euros en 2018. Son aventure en Allemagne ne s'était, cependant, pas idéalement passé pour la coqueluche du Lotto Park, en effet en 3 ans, Sergio Gomez n'avait pris part qu'à trois rencontres avec l'équipe première, une situation qui l'avait obligé à quitter le pensionnaire de Bundesliga pour se relancer ailleurs.