Le RFC Liège, actuellement aux Pays-Bas pour son stage d'avant-saison, affrontait une écurie de l'élite du football belge, ce jeudi.
Les Sang et Marine n'ont pas fait le poids face à l'OH Louvain (1-3). La rencontre s'est joué en deux périodes de soixante minutes, les fans n'étaient, pour leur part, pas autorisé à assister au duel entre Brabançons et Liégeois. Les trois buts des Universitaires ont été marqué par Nsingi, auteur d'un doublé, et Ngawa, ancien défenseur central du Standard de Liège. Du côté du pensionnaire de Nationale 1, c'est Damien Mouchamps qui a inscrit l'unique but du plus ancien club de Wallonie.
Raphael Holzhauser, nouvelle attraction des Louvanistes, était directement titularisé dans le milieu de terrain de l'équipe de Marc Brys.
RFC LIEGE
Le matricule 4 affrontera Jodoigne (20/07), Tubize (23/07), Richelle (27/07), Waremme (29/07), Maastricht (30/07) et enfin Virton (03/08) avant d'entamer son championnat. En Nationale 1, Liège débutera par un déplacement à Tessenderlo avant d'accueillir Mandel United et de se rendre à Knokke, stade où les joueurs d'Englebert avaient manqué l'accession en D1B de peu, la saison dernière.