Au Cercle, on teasait sur la nouveauté depuis un certain temps. Et quand le nouveau logo a été dévoilé, il a rapidement été en top des tendances sur les réseaux sociaux.
Mais pas pour les bonnes raisons. Dans les commentaires publiés, quasiment impossible d'en trouver un qui soit positif. Les critiques se sont abattues en masse sur le créateur du nouveau logo, considéré par beaucoup comme le pire de l'histoire du club.
Du côté de l'agence où il a été créé, on se défend: "Je comprends qu'il y ait beaucoup de critiques. Le changement est quelque chose de très émouvant pour un supporter", explique Dimitri Jeurissen, directeur de la création chez Base Design, à Sporza.
Une agence qui travaille avec des marques prestigieuses telles que les New York Mets ou Puma. Mais malgré ses références, les critiques continuent de pleuvoir. Et Jeurissen de voler au secours du créateur du logo.
DU CRAN
"Il a du cran et de la personnalité. Cela donne aussi une nouvelle énergie dans le domaine numérique. Les paramètres que nous utilisons aujourd'hui sont différents de ceux d'autrefois", conclut-il.