Si le football est longtemps resté un sport assez conservateurs, pas mal de changements sont intervenus les derniers temps. Et en Allemagne, on a décidé de prendre position sur un sujet qui est au centre des débats dans la société.
La Fédération allemande de football (DFB) a en effet indiqué que les personnes transgenres et non binaires allaient désormais pouvoir choisir si elles jouent en équipe féminine ou masculine.
La question se pose dans beaucoup de sport ou les équipes masculines et féminines sont séparées. Un sujet qui a déjà crée quelques polémiques, notamment dans le monde l'athlétisme, de la natation ou du ski.
Certains athlètes se sont déjà prononcés en défaveur de la possibilité d'autres athlètes transgenres de changer de catégorie. C'est le cas de la championne italienne de ski alpin Sofia Goggia, mais elle n'est pas la seule.
UNE PREMIERE
L'Allemagne est le premier pays à prendre position dans ce dossier. La voie étant ouverte, d'autres devraient rapidement suivre même si le sujet n'a pas été annoncé à l'ordre du jour.