En 2006, Zinedine Zidane quittait la scène internationale par la petite porte avec une exclusion pour un coup de boule porté à Marco Materazzi.
Un geste sur lequel énormément de choses ont été dites mais sur lequel le Français ne s'est quasiment jamais exprimé. Dans une très longue interview à L'Equipe pour ses cinquante ans, il est enfin revenu sur le contenu de l'échange avec l'Italien.
"Materazzi ne me parle pas de ma mère. C’est vrai. Mais il a insulté ma sœur, qui était auprès de ma maman (fatiguée) à ce moment-là. Il a déclenché quelque chose en parlant de ma sœur Lila", explique Zidane.
HORS DE QUESTION
Un Zizou qui avant cela avoue avoir joué blessé contre le Brésil: "Avant le match, ils (le staff) me disent que je ne joue pas contre le Brésil. Je dis : 'Quoi ? Hors de question! Impossible'. Chaque match pouvait être mon dernier", explique-t-il.
La question que tout le monde se pose désormais est de savoir de quoi l'avenir de Zidane sera fait. Cité au Paris Saint-Germain, on sait aussi que l'équipe de France l'intéresse.