Dans quelques jours le contrat de Mehdi Carcela prendra fin du côté du Standard de Liège, l'ancien international marocain peut, donc ainsi, depuis janvier dernier s'engager gratuitement avec le club de son choix sans que celui ne verse la moindre indemnité aux dirigeants du club du bord de Meuse. L'ailier droit aurait, cependant, d'ores et déjà décliné une offre.
Selon les informations de nos confrères de Sudpresse, le natif de Liège aurait reçu une offre de la part du Shanghai Shenhua, une offre que Mehdi Carcela aurait aussi vite refusée.
Cette saison, le gaucher d'un mètre septante-neuf a marqué 1 but et a délivré 2 passes décisives en 26 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le Standard de Liège.
TRANSFERMARKT
La valeur marchande du Marocain de 32 ans est quant à elle, actuellement, estimée à 500 000 euros. Après avoir suivi toute sa formation chez les Rouches, Mehdi Carcela avait, dans un premier temps, quitté Liège, en 2011, pour rejoindre l'Anzhi, un transfert qui avait rapporté 5,7 millions d'euros aux Liégeois. En 2013, il avait ensuite fait son retour dans la Cité Ardente avant de repartir deux ans plus tard au Benfica. En 2018, la direction liégeoise avait mis pas moins de 2,5 millions sur la table de Granada pour les convaincre de laisser filer le Maghrébin à Sclessin où il sera resté, cette fois-ci, quatre ans avant de, finalement, se retrouver libre de tout contrat.