Un flop du Club de Bruges va prendre la route de la France pour tenter de se relancer après une saison particulièrement compliquée sur le plan personnel.
Faitout Maouassa avait coûté 4 millions d'euros aux Brugeois l'été dernier, l'arrière gauche français n'a cependant jamais réussi à s'imposer dans le onze du Club de Bruges, en effet il n'a joué que 356 minutes, toutes compétitions confondues, cette saison sous les ordres de Philippe Clement et de son successeur néerlandais, Alfred Schreuder.
Le natif de Villepinte tentera, désormais, d'engranger un maximum de temps de jeu du côté de Montpellier la saison prochaine, les dirigeants français ne disposent, cependant, d'aucune option d'achat dans son contrat de location.
La valeur marchande de Faitout Maouassa est quant à elle, actuellement, estimée à 3 millions d'euros soit 10 de moins qu'en octobre 2020 lorsqu'il évoluait encore à Rennes.
LIGUE 1
L'ancien international U21 de 23 ans retrouve, ainsi, un championnat qu'il connaît particulièrement bien pour y avoir disputé pas moins de 106 rencontres (6 buts - 8 passes décisives) avant de poser ses valises chez le champion de Belgique en titre.
Le Club de Bruges disputera les phases de groupes de la Ligue des Champions, en septembre prochain, après avoir remporté le championnat de Belgique cette saison.
👋 𝑩𝑰𝑬𝑵𝑽𝑬𝑵𝑼𝑬 @maouassa17 🫰
— MHSC (@MontpellierHSC) June 21, 2022
🖌️ 𝐸𝑖𝑔ℎ𝑡 𝐶𝑟𝑒𝑎𝑡𝑖𝑜𝑛 pic.twitter.com/PYQWqjJg07