L'Union Saint-Gilloise, vice-championne de Belgique, doit reconstruire tout son staff technique après le départ de Felice Mazzù et de ses collègues. Un ancien de Manchester City va, cependant, débarquer à Forest afin d'amener toute son expérience au sein du nouvel organigramme du club bruxellois.
D'après les informations de nos confrères de La Dernière Heure des Sports, Balder Berckmans, préparateur physique actif du côté de Beveren, cette saison, s'apprête à débarquer dans la capitale belge afin de remplacer Thibault Meyer.
Le prochain coach sportif du matricule 10 a, par le passé, déjà travaillé pour Al-Ahli (Arabie Saoudite), Samara (Russie), l'équipe nationale singapourienne, Manchester City (école des jeunes) et enfin pour les Néerlandais de Twente, pensionnaire d'Eredivisie.
LES CHAINONS MANQUANTS
Les Unionistes sont toujours à la recherche d'un entraîneur adjoint, d'un analyste vidéo et d'un entraîneur des gardiens après les départs de Laurent Deraedt (entraîneur des gardiens) et de Sandro Salamone (analyste vidéo). Karel Geraerts, ancien T2 de Mazzù, prendra, pour sa part, les reines de l'équipe première.
Les Bruxellois disputeront les tours préliminaires de la Ligue des Champions en août prochain. En cas d'échec, l'Union sera automatiquement reversée dans les phases de groupes de l'Europa League.