Quand il a signé au Standard, Luka Elsner savait que la situation était compliquée. Et le coach n'aura jamais réussi à donner un nouvel élan tant attendu.
La fin de la saison a donc marqué pour lui la fin de son parcours en bord de Meuse. Mais il n'aura pas attendu longtemps avant de retrouver un emploi. C'est en effet au Havre qu'il va officier la saison prochaine.
GRANDE EXPERIENCE
"Luka [...] bénéficie d’une très grande expérience pour avoir entraîné des équipes dans toute l'Europe et en Ligue 1", peut-on lire dans le communiqué publié par le site officiel du club. Une arrivée qui est loin d'être la seule puisque c'est tout le staff sportif qui a été remodelé. Avec notamment l'arrivée de Mathieu Bodmer.
Ce dernier occupera le poste de directeur des opérations sportives. "Dans l’exercice de ses fonctions, Mathieu aura la responsabilité directe de tous les aspects de notre programme", explique le club.
Mohamed El Kharraze aura pour sa part en charge le recrutement alors que Jean-Michel Roussier devient le nouveau président. Enfin, Julien Momont devient l'analyste de jeu.
Pour rappel, le Havre a terminé à la huitième place du classement lors de la dernière campagne de Ligue 2. L'idée sera de faire mieux la saison prochaine.