La saison dernière, le Sporting Charleroi a atteint les play-offs européens. Les Carolos voudront faire aussi bien cette saison et les supporters espèrent voir débarquer plusieurs renforts de choix. Jusqu'à présent, le club s'est contenté de prolonger le contrat d'Isaac Mbenza. Un gardien de but a signé ce dimanche.
Charleroi vient d'annoncer sur son site internet l'arrivée de Martin Delavallée. Le jeune gardien de 18 ans signe un contrat jusqu'en 2024, avec une option pour deux saisons supplémentaires. Delavallée s'est retrouvé sans équipe, après la faillite de Mouscron. Pour les Hurlus, le gardien de but a joué un match en D1B la saison dernière. Il était entre les poteaux lors du déplacement à Waasland-Beveren (2-0), le dernier match du championnat.
Delavallée est un jeune international. Il a déjà joué une fois pour les U18 de notre pays. Sur le site internet du club, Charleroi explique que le club a fait appel au jeune gardien de but, car le staff souhaitait avoir deux joueurs prometteurs dans le noyau, à côté de deux joueurs expérimentés. Les autres gardiens de but sont Hervé Koffi, Didier Desprez & Mattéo Chiacig.
VAN CLEEMPUT
Charleroi a également dû faire face à un coup dur avant le début de la nouvelle saison. Jules Van Cleemput s'est blessé à la cheville lors d'un entraînement. Le défenseur devrait être absent de quatre à six mois et manquera une grande partie du championnat. Reste à savoir si les Zèbres lui chercheront un remplaçant.
Bienvenue chez les Zèbres, Martin ! 🦓
— Royal Charleroi Sporting Club (@SportCharleroi) June 19, 2022
▶️ https://t.co/JjatqsB7h4#RCSC #Mercato #BienvenueMartin pic.twitter.com/sh9OzVtVRZ