Vincent Kompany a été remplacé par Felice Mazzu à la tête du Sporting d'Anderlecht. Dès lundi, le Carolo dirigera pour la première fois les séances d'entraînement.
Il sera intéressant de voir à quoi ressemblera la sélection du nouvel entraîneur. Les Bruxellois sont à la recherche de renforts, notamment en attaque. De plus, un grand nombre de joueurs prêtés seront de retour. La plupart d'entre-eux semblent ne pas avoir d'avenir à Neerpede mais le changement d'entraîneur pourrait changer la donne.
On savait déjà qu'une nouvelle chance serait donnée à Adrien Trebel. Le conseil a donné à Mazzu la liberté de décider du sort de ce dernier. Mais le Français entre dans sa dernière année de contrat. Si l'opportunité de le vendre pour un certain montant se présente, les dirigeants du club ne la laisseront pas passer. Il y a cependant d'autres joueurs qui pourraient avoir une nouvelle chance.
VLAP & BUNDU
Michel Vlap revient également après un prêt au FC Twente et un succès mitigé. Le Néerlandais est encore sous contrat jusqu'à la mi-2024, il faudra donc attendre de voir ce que Mazzu a en tête pour lui. Mustapha Bundu a également un contrat de deux saisons. Mazzu peut-il le relancer? Timon Wellenreuther, Mohamed Dauda et Aristote Nkaka seront certainement écartés.