Lorsque Manchester United a proposé Erik ten Hag comme nouvel entraîneur, il était clair que le Néerlandais allait puiser dans son passé à l'Ajax pour renforcer son équipe. Un nom a immédiatement résonné plus fort que tous les autres : celui de Frenkie de Jong, qui ne semblait plus incontournable au FC Barcelone ces derniers mois.
Les Catalans eux-mêmes n'ont pas été insensibles à cet intérêt, car De Jong est l'un des rares joueurs de la sélection qui peut encore rapporter une grosse somme d'argent et le Barça peut utiliser cet argent pour atteindre ses objectifs sur le marché des transferts. Le seul à convaincre restait De Jong lui-même car il ne voulait pas abandonner son rêve de briller au Barça.
Mais cela semble avoir été fait car le quotidien espagnol AS rapporte que le joueur a vidé son casier dans le complexe d'entraînement de Barcelone. Il ne semble donc pas qu'il ait encore l'intention de revenir. Ce serait le résultat du dernier coup de fil de Ten Hag, qui aurait assuré à De Jong qu'il sera le centre de l'équipe à United. C'est différent au Barça. Xavi compte certes sur le Néerlandais, mais l'équipe est surtout construite autour de Pedri, Gavi et Ansu Fati.
85 MILLIONS D'EUROS
Il ne manque qu'un accord entre les clubs. Le Barça s'en tiendrait à son prix demandé de 85 millions d'euros, la somme qu'il avait lui-même payée à l'époque à l'Ajax. Cela ne semble pas être un problème, si l'on en croit une vidéo dans laquelle Richard Arnold, le PDG de Man Utd, fait le point avec certains fans. "L'argent ne sera pas un problème", a-t-il finalement déclaré.
Fans aked is De Jong done:
— Paul, Manc Bald and Bred (@MufcWonItAll) June 18, 2022
Richard Arnold: pic.twitter.com/WH5NJQb63B