Fin janvier, la carrière erratique de Maxime Lestienne a pris un nouvel envol étonnant. L'attaquant avait été mis sur la touche au Standard pendant six mois, passant un certain temps dans l'équipe B puis ne jouant qu'une poignée de matchs en tant que remplaçant. Un peu plus de deux ans après avoir été appelé par Roberto Martinez chez les Diables, il est parti jouer dans l'anonymat de Singapour.
Lestienne a signé un contrat avec les Lion City Sailors, qui a remporté le titre national dans cette petite nation asiatique de football. Cinq mois plus tard, il ne semble pas avoir regretté son geste. "Ils sont fous de lui ici", a déclaré sa femme Kiara au Krant van West-Vlaanderen. "On voit qu'il se sent bien, qu'il a de nouveau confiance en lui et que le coach lui fait confiance. Si vous regardez un match ici et que vous entendez les présentateurs, on pourrait penser que Maxime est Ronaldo."
Le joueur de 30 ans a en effet pris un départ fulgurant à Singapour, avec quatre buts et neuf passes décisives lors de ses 14 premiers matches. Il est encore lié aux Lion City Sailors jusqu'à la fin de l'année 2023 et selon sa femme, Lestienne va certainement honorer ce contrat et pourrait même re-signer après.
CHOIX ETONNANTS
Lestienne a fait ses débuts professionnels à l'âge de seize ans, mais Mouscron a fait faillite peu après. L'attaquant a alors rejoint le Club de Bruges, où il n'a cessé de progresser. Mais il a ensuite fait un premier choix étonnant en signant pour le club qatari d'Al-Arabi. Ils l'ont loué au Genoa et au PSV avec des succès variables. À Eindhoven, il a connu des débuts très prometteurs, mais il a ensuite perdu ses deux parents en peu de temps. Après cela, il a fait des passages au Rubin Kazan et à Malaga.