Le contrat de Gareth Bale avec le Real Madrid est terminé. Le Gallois va quitter l'Espagne où il a remporté de nombreux trophées. L'avenir du gaucher n'est pas encore clair. Des clubs de Premier League sont très intéressés, rapporte The Guardian.
Le journal rapporte qu'Aston Villa a fait une offre au joueur gallois. Steven Gerrard, l'entraîneur des Villans, insisterait sur son arrivée. Villa devra cependant faire face à une forte concurrence. Les riches propriétaires de Newcastle United mais aussi Tottenham Hotspur, son ancien club, seraient également très désireux d'accueillir le footballeur de 32 ans.
Bale sera présent à la fin de cette année pour la première fois à la Coupe du monde, qui se déroulera au Qatar. Il a réussi à se qualifier avec le Pays de Galles pour ce tournoi en battant l'Ukraine lors du match de barrage décisif. C'est la première fois depuis 1958 que le Pays de Galles sera présent à un tel évènement. Pour Bale, cela signifie que sa carrière n'est pas encore terminée. Il avait pensé arrêter après son contrat avec le Real, mais la qualification pour la Coupe du monde avec son pays change la donne. Le Pays de Galles a été placé dans un groupe avec les Etats-Unis, l'Angleterre et l'Iran.
TOTTENHAM
Bale a percé en tant qu'adolescent à Southampton. Tottenham l'a ensuite recruté pour près de 15 millions. Chez les Spurs, Bale est devenu l'un des meilleurs joueurs de Premier League. Cela n'a pas échappé au Real qui a payé en 2013 plus de 100 millions pour obtenir Bale. À Madrid, il a remporté cinq fois la Ligue des champions et trois titres de champion d'Espagne.