Dans quelques jours, Dries Mertens sera libre de tout contrat et pourra donc ainsi s'engager gratuitement avec le club de son choix. Le souhait du Diable Rouge était de rester à Naples où il évolue depuis 2013 mais il semblerait que les négociations entre les différentes parties soient au point mort.
Selon les informations de nos confrères du Het Laatste Nieuws, l'Antwerp serait très intéressé par une éventuelle arrivée du natif de Louvain au Bosuil. Le plus ancien club de Belgique serait même prêt à formuler une offre à l'avant-centre de 35 ans si celui-ci est ouvert à un retour sur ses terres. Le Great Old a officialisé, ce vendredi, l'arrivée de Vincent Janssen, attaquant international néerlandais passé par Tottenham et dernièrement par Monterrey, pensionnaire du championnat mexicain.
Cette saison, Dries Mertens a marqué 13 buts et a délivré 2 passes décisives en 37 rencontres, toutes compétitions confondues, pour le club de la capitale du Campanie.
La valeur marchande de l'ancien d'Anderlecht, de Gand et d'Alost, entre autres, est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros.
UN AUTRE DIABLE ROUGE DANS LE COLLIMATEUR
Les Anversois seraient également intéressés par les services de Toby Alderweireld. Le défenseur central de 33 ans est cependant, encore, sous contrat avec Al-Duhail jusqu'en juin 2024.
UDPATE 19/06
Le Great Old a déclaré à nos confrères de Gazet van Antwerpen que la rumeur Mertens était tout simplement fausse.
"Je ne sais pas d'où ils sortent ça, mais Mertens n'est pas une option pour le moment. C'est simple : nous n'avons aucun intérêt concret"