Marc Wilmots, libre de tout contrat depuis février dernier et la fin de son aventure au Maroc, a évoqué le rachat du Standard de Liège dans une interview accordée à nos confrères de La Dernière Heure des Sports.
L'ancien sélectionneur des Diables Rouges compte bien suivre l'actualité du club du bord de Meuse, il espère surtout que Bruno Venanzi sait à qui il a vendu le matricule 16. Le tacticien de 53 ans est formel: la région liégeoise a besoin de reprendre goût aux joies du football.
"Oui, je serai attentif à ce qu’il va se passer. On se demande comment ça va aller. Pour l’instant, c’est le début, on ne peut rien dire. J’attends de voir en espérant un mieux. Le Standard vient de faire sa pire saison depuis longtemps ; ça m’a attristé pour les supporters. J’espère que Bruno Venanzi, qui reste un amoureux du club, sait à qui il a remis les clefs. La région liégeoise a vraiment besoin de reprendre du plaisir."
LE DEBUT DES AFFAIRES
Les Liégeois disputeront, le 23 juin prochain, leur premier match amical à l'occasion de leur déplacement à Manage, en terre louviéroise. Les Rouches affronteront également Saint-Trond et le Borussia Monchengladbach lors de leur préparation d'avant-saison.