Lisandro Magallan, défenseur argentin prêté par l'Ajax d'Amsterdam à Anderlecht jusqu'en juin prochain, a évoqué son avenir dans une interview accordée à nos confrères du TN.
Le natif de La Plata s'apprête à faire son retour dans la capitale néerlandaise où il est encore sous contrat jusqu'en juin 2023. L'ancien pilier de la défense du Boca Juniors espère, cependant, rester encore au minimum une saison en Europe afin d'honorer jusqu'au bout son contrat avec les Lanciers. Le Sud-Américain est donc ouvert à un nouveau prêt.
"Je veux rester en Europe pour au moins une année supplémentaire et remplir mon contrat avec l'Ajax."
Cette saison, Lisandro Magallan a marqué un but et a délivré une passe décisive en trente apparitions sous la vareuse d'Anderlecht. Les Bruxellois avaient une option d'achat à leur disposition, une clause qui ne devraient, finalement, pas être levée.
La valeur marchande de l'ancien international U20 argentin (1 sélection) est quant à elle, actuellement, estimée à 2,5 millions d'euros. Les dirigeants bataves avaient, pour leur part, déboursé 9 millions d'euros en 2019 pour arracher le droitier d'un mètre quatre-vingt-cinq des mains du Boca Juniors.
AJAX
Depuis son arrivée chez nos voisins, Lisandro Magallan n'a pris part qu'à sept rencontres. Un bilan catastrophique pour celui qui devra cette fois-ci tenter de convaincre Alfred Schreuder de lui laisser une chance de montrer toute l'étendue de son talent dans le club le plus titré des Pays-Bas.