Pour beaucoup de joueurs, la Premier League est le meilleur championnat qui existe. Et il est donc hors de question de jouer ailleurs.
C'est le cas de Christian Kabasele. Formé à Eupen, le joueur y a fait ses débuts professionnels en 2008 avant de rejoindre Malines, de passer par Ludgorets, Genk et enfin de rejoindre Watford en 2016. Un club avec lequel il vient de connaitre la relégation.
Et s'il y possède encore un contrat d'un an plus une autre année en option, jouer en Championship n'est pas l'objectif du Belge. Rester en Angleterre l'est en revanche et il n'y aura donc pas pour lui de retour en Belgique durant le mercato.
CHAQUE FOIS LA MEME CHOSE
"À chaque mercato, j'ai l'opportunité de revenir en Belgique", explique-t-il à la DH. Cette fois encore les propositions ne devraient pas manquer mais elles seront déclinées par le défenseur dont la valeur est en ce moment estimée à 3 millions d'euros. Loin des 7 millions dépensés par Wtaford pour le débaucher à Genk en 2016.
Pour le moment, aucune piste concrète n'existe pour Kabasele, qui avait partie du groupe de pré-sélectionnés pour la Coupe du Monde 2018 en Russie mais qui n'avait pas été retenu des 23 joueurs définitifs. Sauf surprise, il ne devrait pas non plus aller au Qatar, Roberto Martinez ne l'ayant plus appelé depuis qautre ans.