L'entraîneur du Havre (Ligue 2 française de football) Paul Le Guen (58 ans) a été démis de ses fonctions ce jeudi, à une semaine de la reprise des entraînements, a révélé L'Equipe (https://cutt.ly/jKtY1fO). Il a été remercié par le président Vincent Volpe, à un an du terme de son contrat.
Alors qu'il se trouve dans une situation de probable vente du club dans les semaines à venir, un accord avec un repreneur nord-américain semblant en phase de finalisation, Le Havre Athletic Club, décevant huitième cette saison, doit donc aussi changer d'entraîneur.
L'ancien milieu de terrain de Lille et, entre autres, du Paris Saint-Germain, Mathieu Bodmer, 39 ans, devrait figurer au sein de cette nouvelle équipe dirigeante.
Et il insisterait pour la nomination de Luka Elsner, un coach qu'il a connu à Amiens durant la saison 2019-2020, raconte L'Equipe (https://cutt.ly/sKtYUAT).
CELA NEGOCIE DEJA
Les deux parties ont même entamé des négociations ces derniers jours. Le technicien slovène (39 ans) est libre depuis son départ du Standard.
Le Havre, champion en Ligue 2 avec Elsner à la barre, un an après le titre offert cette saison à Toulouse par Philippe Montanier, cela ferait quand même grincer des dents du côté de Sclessin.
Même si, heureusement, les chances de Mbaye Leye de remporter le championnat belge avec Zulte Waregem, semblent extrêmement réduites...