Luka Elsner, entraîneur du Standard de Liège d'octobre à avril dernier, n'a pas laissé la moindre chance à un, désormais, ancien milieu de terrain du club du bord de Meuse.
Olivier Dumont a récemment quitté le matricule 16 pour tenter l'aventure du côté de Saint-Trond. Le natif de Visé a évoqué sa dernière saison au Standard de Liège dans une interview accordée à nos confrères du Het Belang van Limburg. Le droitier de 20 ans a souligné le fait qu'avec Mbaye Leye, il avait eu la chance d'apprendre beaucoup, tout le contraire de sous les ordres de Luka Elsner où il était très rapidement devenu invisible, une situation qui l'a finalement poussé à mettre le cap sur une toute nouvelle destination.
"Leye prêtait attention aux jeunes. Sous sa direction, j'ai appris beaucoup et rapidement. Avec Luka Elsner, je suis devenu persona non grata. Je n'ai plus eu de minutes. Il était clair que je devais trouver une nouvelle aventure."
SAISON 2021/2022
Olivier Dumont n'avait joué que 17 minutes réparties en 2 rencontres la saison dernière.
Son contrat avec le Standard devait, initialement, prendre fin en juin 2024. Sa valeur marchande est quant à elle, actuellement, estimée à 100 000 euros. Le montant déboursé par les Canaris pour s'offrir ses services n'a, cependant, toujours pas fuité.