Remercié le 27 février dernier par Leeds United, qu'il avait ramené en Premier League en 2020, le mythique entraîneur argentin Marcelo Bielsa pourrait reprendre du service dans l'un de ses anciens clubs, l'Athletic Bilbao. Il suffira pour cela que "son" candidat à l'élection présidentielle l'emporte, raconte Marca (https://t.co/LkiewGc3XQ).
A 66 ans, et après une dernière expérience éprouvante à Leeds, où il est resté quatre ans, mais a finalement été limogé, Marcelo Bielsa n'a pas pour autant décidé de partir à la retraite.
Si tout se passe bien pour le candidat à la présidence qu'il soutient, on le reverra en effet sur le banc de l'Athletic Bilbao dès cet été.
L'homme de Rosario a validé cette perspective de (re)devenir coach des Lions, qu'il a déjà dirigés entre 2011 et 2013, frôlant la gloire en Coupe du Roi (0-3 contre le FC Barcelone en finale) et en Ligue Europa (0-3 contre l'Atlético Madrid en finale) en 2012, dans le cas où Inaki Arechabeta serait élu président le 24 juin.
Deux autres candidats, Ricardo Barkala et Jon Uriarte, convoitent le poste. Ils vont dévoiler leur programme d'ici la fin de la semaine.
DEUX JOURS A LA LAZIO, PUIS CIAO
L'ancien entraîneur de l''Olympique de Marseille et de Lille saura donc vendredi prochain s'il replonge dès la nouvelle saison, ou s'il s'offre une année sabbatique.
Bielsa était déjà arrivé à Bilbao dans la foulée d'un nouveau président, Josu Urrutia, en 2011. En 2006 il avait signé à la Lazio Rome, mais était parti... deux jours plus tard, après avoir constaté que le club n'engagerait aucun des joueurs qu'on lui avait promis.
L'Athlétic Bilbao a fini à une décevante huitième place à l'issue du championnat 2021 - 2022, et ne sera donc pas européen la saison prochaine.