Malines a perdu l'un de ses meilleurs joueurs cette semaine puisque Hugo Cuypers va rejoindre La Gantoise. Mais l'attaquant ne sera pas le seul à partir. Le club cherche également une solution pour certains joueurs superflus.
À cet égard, beaucoup de décisions seront prises ces jours-ci. La Gazet van Antwerpen rapporte que William Togui peut partir. Arrivé à Malines en 2018, l'attaquant ivoirien a été promu en première division et a remporté la coupe, mais n'a jamais pu s'assurer une place de titulaire. La saison dernière, il a été loué au RWDM, mais là non plus, il n'était pas titulaire.
Togui a encore un contrat de deux ans avec le KVM, mais le club est à la recherche d'une solution permanente pour lui. Malgré le départ de Cuypers, il n'aura pas d'autre chance. Son bilan restera donc de quatorze buts et cinq passes décisives en 65 matchs sous le maillot jaune et rouge.
JEUNES
Quatre jeunes talents ne joueront pas non plus pour Malines la saison prochaine. Le gardien Arno Valkenaers (21 ans) a obtenu un nouveau contrat jusqu'en 2024, mais sera prêté pour une année supplémentaire à la première équipe de Thes Sport, où il a déjà travaillé la saison dernière. De plus, Malines casera les jeunes Jarno Lion (21 ans), Jules Houttequiet (19 ans) et Gaétan Bosiers (23 ans) dans le club frère Helmond Sport pour une année supplémentaire.