Il y a quelques semaines, Anderlecht a dit au revoir à Vincent Kompany, désormais engagé au FC Burnley. Une grande surprise pour de nombreux fans. Pas pour Frank Raes, journaliste à Sporza, qui avait vu les relations se dégrader.
"Je n'ai pas été vraiment surpris par le départ de Vincent Kompany au RSC Anderlecht. On a pu le sentir venir", a déclaré Raes au Café Constant. Après le départ de Kompany, il a rapidement été dit que le conseil d'administration et Kompany n'étaient plus sur la même fréquence. Cela a également été confirmé par Raes. "Je sais que Kompany a un peu tapé sur les nerfs de Wouter Vandenhaute", dit-il.
COMMUNICATION FLOTTANTE
Le journaliste a également vu quelques défauts chez Kompany. "Sa façon de communiquer 'flottante' m'a paru un peu dérangeante. Ces vidéos dans le vestiaire, ces discours, ... En tant que joueur, je trouverais tout cela un peu incroyable. Si vous vivez cela tous les jours, vous l'avez vu aussi". Pourtant, Raes sait aussi que Kompany n'a pas eu la vie facile à Anderlecht. "Mais au final, on peut quand même dire qu'il s'est bien débrouillé. Certainement avec les moyens qu'il avait", conclut Raes.