Axel Witsel sera libre de tout contrat le 30 juin prochain, il peut donc, ainsi, s'engager gratuitement avec le club de son choix. Une équipe semble clairement avoir fait du Diable Rouge sa priorité absolue pour renforcer son milieu de terrain ces derniers jours.
Selon les informations de nos confrères de L'Equipe, le milieu de terrain belge de 33 ans serait ni plus ni moins la recrue dont l'Olympique de Marseille rêve d'attirer sur la canebière. Il faudra cependant que les Phocéens mettent la main à la poche s'ils veulent s'aligner sur les exigences salariales de celui qui compte pas moins de 123 sélections (12 buts) avec les Diables Rouges depuis ses grands débuts en 2008.
Cette saison, le natif de Liège a marqué 2 buts en 41 apparitions, toutes compétitions confondues, avec le Borussia Dortmund.
TRANSFERMARKT
La valeur marchande de l'ancien du Standard de Liège est quant à elle, actuellement, estimée à 4 millions d'euros, en 2018 le Belgo-Martiniquais valait encore pas moins de 40 millions d'euros.
L'Olympique de Marseille, deuxième du championnat français cette saison, est assuré de disputer, au minimum, les phases de groupes de la prochaine édition de la Ligue des Champions, un détail qui pourrait avoir son pesant sur la balance au moment de trancher pour le droitier d'un mètre quatre-vingt-six.