Cet été, le marché des transferts s'annonce particulièrement chaud. De nombreux mouvements vont avoir lieu et pour vous permettre de ne rien rater, Footnews fait le point chaque jour.
EN BELGIQUE
Au Club Bruges, on pourrait perdre Charles De Ketelaere. Après une saison brillante, le joueur a tapé dans l'oeil de l'AC Milan, qui veut faire de lui la pièce centrale de son effectif et qui est prêt à débourser 40 millions.
Toujours chez les Blauw en Zwart, Noa Lang pourrait suivre la même direction. Les Rossoneri prépareraient une offre de 20 millions d'euros pour convaincre les champions de Belgique.
À Anderlecht, Lior Refaelov a reçu une offre de l'Hapoel Beer Sheva. Mais l'Israélien aurait décliné, préférant poursuivre son séjour au Lotto Park.
Toujours à Anderlecht, on garde toujours l'espoir de voir poursuivre Joshua Zirkzee. Le joueur veut évaluer la situation au Bayern Munich pour voir s'il peut y avoir sa place. Les dossiers Robert Lewandowski et Sadio Mané pourraient influencé le choix du joueur.
À l'Union Saint-Gilloise, même si on sait qu'il sera difficile de reproduire la même saison que celle qui vient de se terminer, on veut s'assurer de s'installer en D1A sur le long terme. Pour ce faire, on a pensé à Sofiane Hanni pour se renforcer. Une arrivée qui permettrait d'anticiper certains départs.
À Zulte Waregem, on a décidé de mettre Charly Musonda en test pour deux semaines. Libre de tout contrat, l'ancien joueur de Chelsea pourrait représenter un renfort intéressant.
À L'ETRANGER
Si ce n'est pas encore officiel, Vincent Kompany va signer à Burnley. Et l'idée de l'ancien Anderlechtois est d'emmener avec lui des joueurs du championnat de Belgique. Il voudrait ainsi recruter Josh Cullen, qui n'a plus qu'un an de contrat à Anderlecht mais aussi Makhtar Gueye (Ostende) et Mandela Keita (OHL).
À Manchester City, on a enfin officialisé la signature d'Erling Haaland. Le Norvégien est désormais lié aux Citizens jusqu'en 2027. IL possède une clause libératoire de 150 millions d'euros, qui sera activable en 2024.
Toujours sans club, Axel Witsel pourrait rejoindre l'Olympique de Marseille, où son nom circule avec insistance. Plusieurs autres clubs sont cependant sur les rangs. Edit article