Pour Seraing, le retour dans l'élite du football belge a été compliqué avec une avant-dernière place finale au classement et un sauvetage in extremis lors des barrages contre le RWDM.
L'idée est donc de construire un groupe qui permettra de connaitre une meilleure saison. Mais pour le moment, l'unique renfort est celui de Christophe Lepoint, qui est âgé de 37 ans et devra apporter son expérience à un groupe jeune et qui n'en a souvent pas au plus haut niveau. "Mes équipiers pourraient être mes enfants. Les sensations étaient bonnes lors de cette première séance. Je ne me suis offert qu’une semaine de repos total durant mes vacances. À mon âge, je dois rester en mouvement mais les joggings ne remplacent pas un vrai entraînement", a-t-il expliqué à la DH.
Lepoint retrouve à ses côtés un groupe dans lequel José Jeunechamps a appelé des jeunes joueurs comme Zakaria Nadrani. Des espoirs qui lui ont permis de porter le nombre de joueurs présents à dix-huit. Largement insuffisant pour affronter la nouvelle saison sereinement.
ELARGIR LE GROUPE
On rappellera que Merveille Goblet, l'ancien gardien du Standard, est actuellement à l'essai. Il devrait jouer lors du match amical organisé contre Verlaine ce samedi. Sans contrat, il pourrait être un bon renfort pour les Métallos. Mais le groupe va devoir être encore élargi et pour ce faire le temps presse. La reprise du championnat est prévue dans un peu plus d'un mois seulement.