Selon Sky Sport Italia (https://cutt.ly/pJ0PDgt), Naples n’aurait toujours pas réussi à conclure un nouveau contrat avec l'ancien défenseur international Sénégalais de Genk Kalidou Koulibaly (30 ans - 57 sélections), qui sera donc soit vendu cet été, soit partira en tant qu’agent libre l’année prochaine.
L’arrière central avoue ignorer où il jouera la saison prochaine, alors que les négociations sur un nouvel accord s'éternisent.
Son contrat en cours expire en juin 2023, et l'offre de prolongation du Napoli n'est guère alléchante. Le club tente en effet de réduire considérablement la masse salariale globale, malgré sa qualification pour la Ligue des Champions. Cela a causé des problèmes à plusieurs joueurs historiquement importants qui se sentent méprisés.
Commentaire du président napolitain Aurelio De Laurentiis: "Koulibaly est un symbole de Naples. S'il ne veut plus l'être,c'est à lui de le décider. Nous voulons que Kalidou reste, mais je ne peux forcer personne. Chacun a sa dignité et ses besoins. Je respecte tout le monde ".
L'entraîneur Luciano Spalletti a en revanche été encore plus clair : "Pour moi, Koulibaly n'est pas transférable !"
LES PLUS GRANDS CLUBS LE VEULENT
Koulibaly, transféré de Genk à Naples pour 7,75 millions d'euros en 2014, ne manque pas de prétendants, dont Barcelone, la Juventus, le Paris Saint-Germain, Chelsea et Manchester United.
Il aura 31 ans le 20 juin, et aurait dit à son agent qu’il n’envisagerait pas un autre club de Serie A par respect pour les Partenopei.
Le prix demandé sur le marché il y a quelques années était de 100 millions d’euros. Mais compte tenu de sa situation contractuelle et de son âge avancé, il est maintenant plus proche de 40 millions d’euros (il en vaut 35, selon Transfermarkt).
Koulibaly a porté 92 fois le maillot du KRC Genk (3 buts, 5 assists) entre 2012 et 2014, et 317 fois celui de Naples (14 buts, 8 assists), à ce jour. Il a également joué au FC Metz (42 matches, 2 buts) de 2010 à 2012.