Philippe Clement se prépare à réaliser sa première saison complète en tant qu'entraîneur principal de l'AS Monaco. Sa première aventure d'entraîneur à l'étranger semblait se diriger vers un fiasco, mais lui et son équipe se sont redressés de manière impressionnante.
Clément n'a pas réalisé un très bon départ dans la Principauté. L'Equipe a même évoqué un possible licenciement. Mais l'ancien Diable Rouge est resté aux commandes et a remis son équipe sur les rails. Après une fin de compétition impressionnante, les Monégasques ont manqué de peu la deuxième place. En tant que troisième, ils participeront aux barrages de la Ligue des Champions. Cependant, ils devront jouer sans l'un de leurs piliers.
L'international français Aurélien Tchouaméni a été annoncé au Real Madrid samedi. Une grosse perte pour Clement et Cie, mais le milieu de terrain va rapporter beaucoup d'argent. On parle d'une indemnité de transfert de 80 millions d'euros, plus 20 millions d'euros de bonus. Une grande partie de cet argent sera utilisée pour renforcer l'équipe de Clement.
15-20 MILLIONS
Footmercato rapporte que Monaco a jeté son dévolu sur Takumi Minamino. L'attaquant japonais joue actuellement pour Liverpool, qui l'a arraché au RB Salzburg en 2020. Mais à Anfield, Minamino ne joue pas beaucoup. Les Reds ne seraient donc pas opposés à un transfert. Minamino est encore sous contrat jusqu'en 2024, il faudra donc payer une certaine indemnité de transfert. Cela oscillerait entre 15 et 20 millions d'euros.