Le FC Barcelone vit des mois chargés. Après une saison 2021/22 en dent de scie, le club catalan espère renouer rapidement avec les succès du passé. Ce ne sera pas une tâche facile, car le club est toujours dans une situation financière délicate. Même garder ses meilleurs joueurs n'est pas une chose aisée.
Ces derniers mois, le Barça a négocié un nouveau contrat avec plusieurs de ses meilleurs joueurs. Les cas les plus chauds restent ceux de Gavi et d'Ousmane Dembélé. Le joueur de 17 ans dispose encore d'une clause de seulement 50 millions d'euros dans son contrat, tandis que le contrat de Dembélé prend fin dans 20 jours à peine.
Lors d'une conférence de presse ce samedi, Laporta a dressé un état des lieux des deux dossiers. "Nous voulons que Gavi reste au Barça et nous sommes optimistes. Le joueur et son agent, que nous connaissons bien, veulent également continuer avec le Barça. Nous sommes très proches d'un accord", a fait saliver le président. Alors que les nouvelles concernant Dembélé soient moins positives. "Il a une proposition de re-signature, mais nous n'avons pas encore reçu de réponse de sa part", a déclaré Laporta.
DE JONG SUR LE DEPART?
Laporta a également réagi indirectement aux rumeurs d'un éventuel départ de Frenkie de Jong. Manchester United aurait déjà fait une offre de 60 millions d'euros plus 20 millions de bonus. Laporta affirme que le Barça voudra d'abord activer d'autres "leviers économiques", comme la vente d'une partie des droits de télévision ou du département de merchandising. "Mais si nous devons vendre des joueurs après cela, la direction sportive y est préparée", a-t-il toutefois ajouté. La porte reste donc ouverte....