Michel Preud'homme a complètement disparu du monde du football ces dernières années. Lors de l'été 2020, il a quitté ses fonctions d'entraîneur et de directeur technique du Standard avant de démissionner, un an plus tard, de son poste de vice-président. On pensait que l'ancien gardien de but, aujourd'hui âgé de 63 ans, allait prendre une retraite bien méritée mais ces derniers jours, son nom a circulé du côté de Metz.
Preud'homme a reçu une offre du club français qui vient d'être relégué en Ligue 2. Le club du Nord de la France souhaitait engager Preud'homme comme directeur technique afin qu'il mette en place une équipe capable d'être immédiatement promue au plus haut niveau. Mais selon L'Equipe, les deux parties n'ont finalement pas réussi à trouver un accord. Preud'homme voulait plus de pouvoir que le club était prêt à lui donner.
Mais Metz n'est pas resté inactif et a rapidement trouvé une autre solution en la personne de Luciano D'Onofrio. L'ancien homme fort du Standard et de l'Antwerp va rejoindre le club en tant que conseiller du président. Il sera épaulé par Pierre Dréossi.
GAND SOULAGÉ
Pour prendre l'équipe en main, D'Onofrio a pensé à Laszlo Bölöni. Le Roumain de 69 ans est sans club depuis un an, après avoir été licencié du Panathinaikos en mai. Bölöni connaît bien le football français pour être passé par Nancy, Rennes, Monaco et Lens, mais il connaît encore mieux D'Onofrio. Les deux hommes ont déjà travaillé ensemble avec succès au Standard et à l'Antwerp. Gand sera très heureux de cette nouvelle, car cela signifie qu'ils ne perdra pas Emilio Ferrera. Le manager de l'académie des jeunes était également candidat pour entraîner Metz.